Nos métiers

Des métiers variés au service de la création de petites pièces mécaniques

L’expérience et les équipements de Garnier Durand permettent à l’entreprise de fabriquer des pièces micromécaniques de petites voire très petites dimensions.

Chez Garnier Durand, nous travaillons sur des petites et moyennes séries de 0,1mm à 100mm de diamètre et de 250x250x250 mm pour des pièces de fraisage.

De plus, l’entreprise réalise des kits de sous-ensemble certifiés et travaille sur tous types de matières.

Processus de fabrication des pièces micromécaniques

Réalisation, assemblage, tests : retrouvez ici les différents métiers qui composent l’entreprise à travers la schématisation de nos process.

Des outils adaptés à nos exigences

Pour accompagner ce process, Garnier Durand s’appuie sur une CFAO (Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur), dédié spécifiquement et notamment au fraisage et tournage. Un système Kardex permet de stocker et prélever des pièces avec une grande fiabilité et une réelle précision.

Depuis 60 ans, les métiers ont changé au rythme de la modernisation des techniques. Garnier Durand poursuit son évolution dans sa création de pièces micromécaniques, avec toujours le souci d’adaptation aux nouvelles exigences. Et cela, sans jamais perdre de vue les valeurs humaines qui sont au cœur de ses préoccupations. Le bien-être du personnel demeure la clé de notre réussite.