Des machines et des hommes

Le savoir-français en micromécanique

Garnier Durand, c’est avant tout une aventure humaine forte de ses années d’expériences et son savoir-faire français en micromécanique. Et si la confiance est mutuelle entre l’entreprise et tous ses collaborateurs, c’est que leur bien-être est un enjeu essentiel.

Homme travaillant avec une machine NK WY100

L’entreprise Garnier Durand, ce sont des femmes et des hommes qui forment une équipe homogène et complémentaire, du Pôle Qualité à la Production, de l’Administration à la Direction… :

  • 41 salariés
  • 4 apprentis
  • 4 îlots de production
  • 1 laboratoire métrologie / contrôle
  • 1 espace méthode / logistique

La croissance de la société se traduit également par des investissements pour le long terme avec notamment :

  • 3 tours à commande numérique achetées en 2017, 2018 et 2022
  • 2 machines de contrôle optique MA (de la marque Marcel Aubert)
Hommes travaillant dans les locaux de Garnier Durand

Garnier Durand, savoir-faire et engagements

Garnier Durand, c’est de la micromécanique fabriquée en France. Fiabilité et qualité sont garanties, et validées par les certifications ISO 9001 et EN 9100.

Créée en 1951, l’entreprise continue d’être toujours en mouvement, en sachant conserver ses salariés. Peu de changements des femmes et des hommes, mais une évolution récente qui se traduit par une restructuration en 2020, et un investissement pour des nouvelles machines en 2022.

Nous sommes adhérents à l’UIMM et AéroCentre, et nous participons à l’industrie du futur grâce à la collaboration de GIFAS. L’industrie du futur, ce sont des enjeux essentiels : gains de productivité, réduction des erreurs, accélération des flux et renforcement des liens avec les clients.